Takuya Gallery

Featured Image

Epinal / La Tête à Toto / Exposition de peintures de Pierre Pelot avec la Takuya Gallery (CP)

Lieu : La Tête à Toto, 26 Quai des Bons Enfants, 88000 Épinal



Dates : du 9 au 13 novembre 2018

Dans le cadre de sa tournée de L’éternel retour, la Takuya Gallery présente des peintures originales du fameux écrivain vosgien Pierre Pelot. Alternance de nus saisissants et de paysages naturels vosgiens, la peinture de Pelot est un écho poétique à son oeuvre littéraire vertigineuse. C’est l’occasion pour la Tête à Toto de s’affirmer comme un lieu d’exposition et de rencontres unique dans les Vosges.



Nous tenons à votre disposition, sur simple demande, un kit d’images en HD pour illustrer une éventuelle publication.

Pierre Pelot est l’auteur de plus de 250 livres. Il a notamment écrit « l’été en pente douce » dont l’adaptation au cinéma a rencontré un vif succès. Il a collaboré à Vosges Matin en tant que chroniqueur et travaille occasionnellement pour Fluide Glacial. Ce natif de Saint Maurice sur Moselle est resté ancré dans les Vosges malgré son succès dans toute la France. Sa peinture est parfaitement unique, originale, emprunte d’émotion et enracinée dans les Vosges.

La Tête à Toto est un lieu ouvert à l’automne 2018 quai des Bons Enfants à Epinal. En parfaite symbiose avec son époque, c’est un espace d’échange, de rencontre et de découvertes multidisciplinaire. Ateliers, expositions, réunions, conférences, espaces de coworking, il s’agit d’un lieu hybride centré sur l’humain et ses capacités de production et de collaboration.

L’éternel retour est le titre de la tournée de la Takuya Gallery qui débute le 9 novembre à Epinal pour rejoindre Bruxelles le 15 novembre et s’achever au Château de Bettembourg, au Luxembourg, du 18 au 21 novembre.

Cette exposition présentera également les oeuvres de : Caroline Maes (peintre), Léane (peintre), Benoît Maréchal (photographe), Olivier Bosio (peintre et plasticien), Garance (artiste laqueur), JNT (artiste laqueur) et Léopold Dumont (peintre et graphiste).

La Takuya Gallery est une galerie d’Art nomade située à Paris et représentée à New York City et Bruxelles. Son directeur, Léopold Dumont est natif d’Epinal et descendant de Jean-Charles Pellerin, le fondateur de l’imagerie d’Epinal. La galerie d’art présente des oeuvres souvent sobres, élégantes, poétiques jamais loin de l’abstraction. Soucieuse de proposer une approche nouvelle du rapport entre le public et l’art contemporain, elle s’attache à montrer des oeuvres à des tarifs accessibles.

Contact Presse : 

Léopold Dumont

Téléphone : 06 45 65 52 96

Email : leopold.dumont@takuya.fr

Site web : https://gallery.takuya.fr

 

Oct. 18 : Demandez vos invitations pour l'exposition en cliquant ici         Ignorer